CAP 2010 Voici votre blog. Cet espace destiné exclusivement au personnel du Savour Club a pour but de vous informer des activités et des avancées de la société et vous permettre de vous exprimer. Vous le faîtes vivre : exprimez-vous!
Annabelle Gintrand
Annabelle est rentrée au Savour Club en Mai 1997 en tant qu'Opératrice de Saisie au Service Clients.
En Septembre 2000, elle passe au poste de Gestionnaire des Services au client où elle est en charge de la gestion des Réservations et des Hébergements.
En 2004, elle intègre la Cellule Produit en tant qu'Assistante Produit. Elle est alors en charge des commandes des caves, du paramètrage et du montage des offres. Elle analyse la concurrence.
Depuis 2006, Annabelle est Assistante Gestion des Produits dans la Cellule Produit gérée par Antoine Petit, son responsable.
Sa tâche s'est complétée des approvisionnements des habillages. Elle gère les fins de lots et les stocks de caisses panachées. Elle est en charge des relations avec les Propriétés, notamment pour les Réservations et les Ordres de mises.
Lancement de Savour Club Entreprises pour les Salons !
Un des constats effectués sur le marché de la vente de vins aux entreprises est qu'aucune société ne propose ses services pour couvrir les besoins des entreprises représentées dans les multiples salons qui se tiennent au cours d'une année, principalement sur Paris.
Le Savour Club Entreprise a élaboré une proposition de produits et de services aux entreprises pour la livraison de marchandise sur les salons.
Problématique posée : Que devons-nous concrètement mettre en oeuvre pour minimiser nos coûts d'exploitation et de prodcution afin de retrouver l'équilibre financier? Hiérarchisation et propositions... Quelles ont été les premières propositions du 4 Septembre...
Quoi et Pourquoi ? Le lancement du projet de refonte du système d?information répond aux besoins du Savour Club en termes de réactivité, de prévisions, et de performance : il est nécessaire de se doter d'un système qui évolue au même rythme que celui...
Problèmatique posée : Au Savour Club, la qualité concerne autant le produit que le service. 1. Quels domaines prioritaires le Savour Club doit-il faire des progrès (diagnostic et classement)? 2. Quelles sont les propositions concrètes? Les résultats :...
§ Un rappel des raisons du changement ? Pour répondre aux besoins du Savour Club en termes de réactivité, de prévisions, et de performance , nous avons choisi de nous doter d’un nouveau système informatique nous permettant d’améliorer la satisfaction...
Problèmatique posée : Que devons-nous concrètement mettre en oeuvre pour minimiser nos coûts d'exploitation et de production afin de retrouver un équilibre financier? Hiérarchisation et propositions... Quelles ont été les premières propositions du 4 Septembre...
S'ouvrir aux goûts des consommateurs, proposer des vins qui correspondant à leurs attentes : voilà l'objectif que nous nous fixons pour ces prochaines années. Dans cette optique, une première dégustation de vins de Bordeaux (prix inférieurs à 6 euros)...
Problèmatique posée : Dans le cadre du développement du réseau de proximité : Quel concept? Agencement, surface, emplacement... Quelles sont les premières réflexions de la journée du 4 Septembre 2006? Dans un premier temps, les points faibles des caves...
Problèmatique posée : 1. Quel devrait être le contenu d'une politique multi-canal au Savour Club? 2. Quelles seraient les conditions de sa mise en oeuvre et quels bénéfices en attendre? Quelles ont été les premières propositions du 4 Septembre 2006 ?...
Et que faisons-nous une fois que tous les thèmes ont rendus leur copie? Anne Serva liste les 50 propositions finalisées au cours de la dernière réunion et l'ensemble des propositions formalisées dans les comptes-rendus des 3 réunions de thèmes. La présentation...
Sur les journées du Jeudi 16 au Dimanche 19 Novembre, notre chiffre d'affaires en cave a augmenté de 1.8% par rapport à 2005. Le volume de vente diminue de 5.7% par rapport à 2005. En France, seules les caves de Saint-Cloud et de Bordeaux présentent un...
La philosophie à appliquer pour assurer une bonne gestion des risques a été résumée en cinq mots : Communication, Anticipation, Formation, Esprit d’équipe et Motivation. A partir de ce postulat de base, les cinq propositions, qui ont été étoffées de demandes...
Assurer la clarté et la pertinence des offres marketing : Le Savour Club doit élaborer une communication commerciale claires pour nos clients. Des dates pertinentes de dépôt des offres sont nécessaires, avec prise en compte des contraintes internes et...
Une réflexion poussée à été menée sur l’intérêt de mettre en œuvre une politique multi-canal et sur les avantages que nous pouvons en tirer. Des préconisations précises ont été données en conséquence. Les cinq propositions concernent : Un Plan Marketing...
Pour améliorer la qualité au Savour Club, nous devons travailler sur les deux principes se résumant en 6 actions : CONNAITRE ET TRANSMETTRE : nous devons fixer et décrire nos structures, nos procédures, nos responsabilités et définir des objectifs pertinents...
Le groupe est resté fidèle aux conclusions de ses deux premières réunions en orientant sa réflexion autour de 5 axes. Priorité à l’intégration ! Le groupe propose la mise en place d’un guide d’accueil présentant l’organigramme du Savour Club, son trombinoscope,...
La définition des propositions s’est faite sur le constat suivant : toute rentabilité rime avec efficacité, réactivité et priorité. L’anticipation et le bon sens furent les maîtres mots des réflexions. Ainsi découlent les 5 propositions : Améliorer notre...
Chaque point de la stratégie présentée le 4 Septembre a été repris. Les cinq principales précautions ont été dégagées de la réflexion menée sur la réduction des coûts, la recherche de volumes et la garantie du zéro défaut : Conservons l’activité spécifique...
Marseille - le 10 Mai 2007 Sylvie et Benoît, accompagnés de Anne, accueillent 9 dégustateurs volontaires pour la deuxième séance de dégustation de Côtes du Rhône. Le but est, comme pour la première dégustation organisée à Lyon, de définir un ou des goûts...
Dépêche Presse 27 octobre 2006 Coopération commerciale Entre Le Savour Club et la Chine A l’occasion du voyage du Président Chirac en Chine, Le Savour Club a signé, en présence de Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre et sénateur, de Dominique...
Voici les cinq propositions de notre groupe de travail « Gestion du temps de travail » : 1. Clarifier le travail de chacun et évaluer la charge de travail accomplie. 2. Anticiper, planifier nos actions, les diffuser dans les délais aux acteurs concernés....
Les axes d’amélioration à exploiter pour conserver nos clients actuels et en recruter de nouveaux se répartissent en cinq priorités. Rechercher la satisfaction du client : Pour Le Savour Club présentant une offre multi-canal, le client doit être en mesure...
Problèmatique posée Aujourd'hui, quelles sont les différentes missions que doit remplir un service clients pour rendre l'entreprise compétitive? Que doit-on changer? Comment doit-on s'organiser? Quelles ont été les premières réflexions du 4 Septembre...
Problématique posée Quels sont les axes d’amélioration prioritaires pour éviter la perte de nos clients ? Que faut-il mettre en œuvre pour optimiser la qualité de notre communication envers nos clients, et en recruter de nouveaux ? Quelles ont été les...
Le Projet d'accord sur les 35 heures vous a été remis. Vous avez certainement des questions ou des remarques. Nous vous invitons à nous en faire part sur ce blog en publiant un commentaire sur cet article. Une réponse à chaque question ou remarque sera...
Problèmatique du thème 1. Panne majeure à Lancié : que fait-on? 2. Grève postale : que fait-on? 3. Grève des transports : que fait-on? 4. Plantage informatique : que fait-on? Quels sont les premières réflexions de la journée du 4 Septembre Les solutions...